GRAND TOURNOI INTERNATIONAL DU LANGON FOOTBALL CLUB

27 août 2018 - 14:46

Le Langon Football Club organise avec son Partenaire Leclerc Sport son 1er tournoi de Football Internationnal pour la catégorie U12-U13 sur les Stades de la plaine des sports de Durros et d’Octavin à Langon (6 Terrains),
Formule championnat par groupes dans chaque catégorie : 48 équipes U12/U13.
Le tournoi débutera à 9 heures le samedi 28 Octobre et le Dimanche 29 Octobre 2018.

C’est avec plaisir que nous vous invitons à participer à ces journées sportives et vous prions de bien
vouloir trouver ci-joint le formulaire d’inscription, réponse à nous retourner à l’intention de :

Langon Football Club
30 rue Jules Ferry
33210 LANGON

Tournoi International de football jeunes à Langon.
Vous souhaitez vivre une expérience originale ? Alors, necherchez pas plus loin et rendez-vousà Langon !
Les amateurs de football pourront y ajouter la magie de notre belle région de vignobles. Situé près de
Bordeaux, dans cette magnifique région du sud Gironde, où le vin et la découverte du patrimoine se conjuguent à tous les temps.
De nombreux clubs nous font le plaisir de participer à notre événement… Le PSG, les Girondins de Bordeaux, Niort, Football Talent Academy (RepTchéque), Stade Montois, Aviron Bayonnais et de nombreux clubs du Sud Gironde…etc..
Cet événement phare dans le calendrier et les activités de notre club est une véritable fête du football, de la jeunesse et de valeurs fortes tant humaines que sportives comme le respect, le fair-play et l’envie de se surpasser.

Notre traditionnel tournoi de fin Octobre rassemble chaque année 32 équipes et plus de 350 jeunes participants. C’est pour cela que le Tournoi des Jeunes de Langon a su devenir au fil des années l’occasion privilégiée de rencontres culturelles, amicales et sportives entre les jeunes footballeurs venant de notre belle région mais pas uniquement.).

Depuis quelques années, l’idée d'étendre encore la portée de notre tournoi nous trottez dans la tête. Hasard ou clin d’oeil du destin, cette année au printemps nous avons participé à notre premier tournoi International avec beaucoup d’enthousiasme nous avons établi des contactes avec un club de République Tchèque FootBall Talent Academy,qui désire fortement participer à notre tournoi. Etant un peu surpris (agréablement il faut l’avouer) et en même temps pris à court au niveau timing, nous n’avons malheureusement pas à l’heure actuelle le budget suffisant pour accueillir héberger et restaurer les différentes équipes et délégations.

Sachant que l’organisation d’un tel tournoi nécessite un investissement de chacun des membres de notre club et partenaires, c’est pour cela que nous vous demandons votre aide dans ce beau projet qui nous tient tant à coeur à nous tous.

Grâce à votre aide, support et générosité, vous nous permettrez d’accomplir un rêve, à savoir rendre notre tournoi international afin qu’il franchisse un nouveau palier et continue de s’améliorer.

En effet, nous sommes convaincus que ce n’est que le début d’une belle histoire et d’une grande amitié entre notre club et les clubs participants qui nous permettra d’avoir la chance d’échanger tant au niveau sportif que culturel et social. Quoi de mieux pour ces jeunes gamins pour leur permettre de s’épanouir en tant que footballeurs mais avant tout et surtout en tant qu’êtres humains responsables et respectueux.

Merci encore une fois pour votre apport et aide que nous apprécions fortement. Grâce à vous tous, nous serons capables d'offrir à ces jeunes footballeurs un séjour qu'ils garderont très longtemps en mémoire. Cela permettra également de rendre le tournoi encore plus significatif dans le paysage sportif, social et culturel de notre belle région du Sud Gironde.

Avec le soutien de la mairie, de certains partenaires et medias locaux, de notre site web et des réseaux sociaux, nous pourrons toucher un maximum de personnes dans le but d'atteindre notre objectif.

Merci beaucoup !