2 547 794 visites 13 visiteurs

PÔLE PRÉ-FORMATION / FORMATION : 2017/2018, UN BON CRU ET BEAUCOUP D'ESPOIRS

6 juin 2018 - 09:46

La saison 2017/2018 s’achève et elle restera comme un bon cru pour les équipes jeunes du Langon FC. Au départ, beaucoup d’incertitudes avec des effectifs limites en quantité et une année de transition sur les compétitions niveaux ligue et des exigences assez dures pour s’y maintenir. La seule ombre au tableau restera tout de même les forfaits U15 et U18 district, ces deux équipes subissant l’abandon de quelques joueurs en court de saison pour différentes raisons ou quelques blessures de longue durée. 

L’ensemble des équipes ligues auront atteint leur objectif de formation et de résultats. Il faut féliciter l’ensemble des éducateurs et des joueurs du club qui ont permis ce beau bilan final. Sans oublier tous les responsables de spécifiques qui y ont également grandement contribué. Le traditionnel spécifique gardien initié en début de saison par Lionel Reilhac et Djamel Maalem, rapidement rejoint par Julien Duffié gardien de but de notre équipe première, le spécifique technico-tactique de Serge Carreno pour un certain profil de joueur, celui de Jérémy Vimes pour les attaquants, mais aussi Sébastien Vermis qui nous a rejoint en cours de saison pour mettre en place le travail de coordination chez les U13. C’était un test cette année et les résultats sont impressionnants. Nous allons d’ailleurs généraliser ce travail capital à l’ensemble de l’école de foot. Sébastien a mis aussi en place la préparation athlétique des catégories U16, U17 et U18 avec là encore une grande efficacité. Là encore nous sommes en contact avec une deuxième personne pour que l’ensemble du travail athlétique au club des U14 aux U18 soit géré par un spécialiste.

Guillaume Cillard, Vice-Président en charge du sportif nous livre son avis : "Le bilan sportif de cette saison, est extrêmement bon. Toutes nos équipes de jeunes, de U14 à U18, mais aussi nos séniors A et nos féminines A, évolueront en championnats régionaux la saison prochaine. Malgré les difficultés apportées par la réforme des championnats, nos jeunes ont répondu présent, même si pour certaines équipes il a fallu attendre les dernières journées pour atteindre les objectifs. Je tiens à féliciter tous les joueurs ainsi que tous les éducateurs et dirigeants d'équipes. Un grand merci à tous les parents pour leur présence et leurs encouragements tout au long de la saison. Maintenant, place à la saison prochaine, qui s'annonce toute aussi difficile mais au combien palpitante, mais je sais aussi que Frank Sarrelabout, notre RTJ, mettra tout en œuvre avec les éducateurs pour que cette future saison soit encore une réussite."

Sur le secteur proche, nous seront les seuls à pouvoir présenter une équipe au niveau régional sur l’ensemble des catégories et c’est un petit exploit vu les exigences pour se maintenir cette année. C’est un signe positif sur la qualité du travail de formation au club. Il faut désormais pérenniser ce niveau, et ambitionner d’installer toutes nos équipes au niveau R1. La réflexion pour améliorer les choses au niveau de la formation ne s’arrête jamais pour atteindre ce difficile objectif. 

En parallèle à la fin de saison, le club travaillait déjà depuis janvier pour préparer la suivante et notamment l’organigramme technique du pôle. Mi-Avril, il était déjà bouclé : 

U12/U13 : Responsable : Frédéric Cillard – Educateurs : Christian Amoakon, Jonathan Billot, Stephan Darriet, Aziz El Gorte, Stéphane Schmitt, Thibaut Vincent. 

U14 Ligue : Responsable : Stéphane Buin – Adjoint : Laurent Latrille. 

U15 Ligue : Responsable : Sébastien Gérault – Adjoint : Julien Duffié. 

U16 Ligue : Responsable : Gaëtan Morsli – Adjoints : Dimitri Coste et Philippe Da Costa Vidal. 

U17 Ligue : Responsable : Stéphane Dubez – Adjoint : Jérôme Olkovik. 

U18 ligue : Responsable : Nuno Barbosa – Adjoint : Stephen Giraud.

 

Le club est actuellement en réflexion sur l’avenir de son équipe U15 district et une décision sera prise d’ici le 20 Juin. Il n’y aura cependant pas d’équipe district au niveau des catégories U16 / U17 et U18.

Depuis quelques semaines déjà, le club ouvre ses portes pour les joueurs voulant nous rejoindre et pouvoir ainsi tenter leur chance d’évoluer au niveau ligue. Rappel des jours et heures : 

  • Pour les futurs U14 R1 : enfants nés en 2005 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30
  • Pour les futurs U15 R1 : enfants nés en 2004 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30
  • Pour les futurs U16 R2 : enfants nés en 2003 : Mercredi et Vendredi de 18h00 à 19h30
  • Pour les futurs U17 R1 : enfants nés en 2002 : Mercredi et Vendredi de 18h00 à 19h30
  • Pour les futurs U18 R1 : enfants nés en 2001 : Mercredi et Vendredi de 19h30 à 21h00

Les horaires indiqués sont les débuts des entrainements, merci de vous présenter au moins 20 minutes avant. N’hésitez pas à prendre contact avec nous car certaines séances peuvent être remplacées par un match amical à domicile comme à l’extérieur.

Contact : Frank SARRELABOUT : 06 71 61 71 89 ou par mail : langonfc.technique@gmail.com.

 

 

 

Commentaires