U 19 : MATCH NUL POUR FINIR LA SAISON

29 mai 2018 - 00:18

Ce dimanche , les U19 se déplaçaient à Serres Castet pour affronter Luy de Béarn pour le denier match de championnat. Les langonnais voulaient ramener un résultat de ce déplacement en terre béarnaise .

Hélas la rencontre allait commencer de la plus mauvaise des manières . Dés la 1ére minute les locaux allait ouvrir le score après un hors jeu non signalé par l'arbitre assistant. LUY DE BEARN / LFC 1-0. A la 13éme minute les langonnais essayaient malgré tout , de réagir par une frappe de Bryan Charruau stoppée par le gardien. A la 23éme minute c'est Liam Hooper qui se déployait pour arrêter une reprise béarnaise à bout portant. A la 23éme minute l'attaquant pyrénéen tirait au dessus.  Trouvant  leurs marques , les langonnais se montraient  en fin dangereux .A la 32éme minute Joris Normant butait sur le gardien. A la 38éme minute Bryan Charruau ratait le cadre tout comme  Ibrahima Tangara à la 39éme et 40éme minute et Sébastian Granié sur coup franc à la 45éme minute. L' arbitre sifflait la mi-temps sur ce score .

Revenant sur la pelouse avec les mêmes intensions qu' en première période , les joueurs de Luy de Béarn obtenaient un pénalty à la 47éme minute . Il fallut un grand Liam Hooper pour le repousser à deux reprises . A la 53éme minute Anas Bourial ratait l' égalisation . A la 62ème minute les locaux allaient prendre le large au score suite à un but de la tête sur corner . LUY DE BEARN / LFC 2-0. Piqués au vif les rouge et bleu allaient réagir . A la 63éme minute après un long ballon d' Anas Bourial , Sébastian Granié lobait le portier pour réduire le score . LUY DE BEARN / LFC 2-1. A la 65éme minute Sébastian Granié débordait sur le côté gauche pour servir Bryan Charruau dont le tir fut capté par le gardien. A la 71éme minute , après un bon pressing ,Bryan Charruau interceptait le ballon pour aller marquer dans le but vide . LUY DE BEARN / LFC 2-2. A la 72éme minute Johan Giraud, écarté des terrain après une longue blessure , faisait son entrée en jeu. A la 73éme minute , le portier béarnais captait la frappe de Joris Normant. A la 85éme minute le lobe de Boualem Benmiloud passait au dessus. A la 89éme minute , après un frappe puissante, Bryan Charruau allait donner l' avantage aux langonnais .LUY DE BEARN / LFC 2-3. A la 95éme minute les béarnais allaient revenir au score sur une nouvelle position de hors jeu . LUY DE BEARN / LFC 3-3. Sur cette égalisation l' arbitre sifflait la fin du match.

Malgré les difficultés rencontrées durant la saison ( blessures , joueurs appelés en équipes sénior ) l' équipe U19 termine à une très honorable 5éme place du Championnat Régional.

Analyse de Nuno Barbosa : Notre objectif était avant tout de prendre du plaisir ensemble et de récolter les trois derniers points de la saison. Malgré ce match nul , je suis très fier de mes joueurs car nous avons montré des valeurs qui me parlent... Même en étant menés 2-0 , nous réussissons à égaliser et prendre l'avantage à quelques secondes de la fin ! Personne ne pensait qu' on allait revenir au score ! Je suis admiratif de ce que mes joueurs ont réalisés . Nous pouvons être fiers de notre saison car elle n' a pas été simple . Il aura fallu se battre et s' accrocher  afin de dissiper les doutes ! Aujourd'hui ces garçons méritent le respect car ils aiment leur club et l'ont prouvé . Ils vont partir sur un autre challenge et ont encore à apprendre. Ils sont prêts à passer ce cap. J' ai confiance en eux !!!             Merci encore une fois à Stéphen , Benoit , Olivier et plus particulièrement à Robert qui auront été d'une aide très précieuse !