U 19 : VICTOIRE DANS LE DERBY FACE A LA BREDE

29 avril 2018 - 22:30

Le match de championnat régional 2  U19 d'hier, avait un consonance particulière pour le LFC . L' équipe  de Nuno Barbosa se déplaçait à La Brède pour la 16éme journée. Comme on dit: " un derby ne se joue pas mais se gagne ! "    Ce qui fut chose faite sur le score de 3-2.

Une fois n' est pas coutume , le coach langonnais devait se déplacer avec une équipe remaniée. Lors du match aller , les langonnais malgré leur nette domination avaient concédé un match nul (0-0) sur le synthétique de Durros  . C' est avec un esprit revanchard qu'ils se rendaient à La Bréde.

Durant le premier quart d'heure les deux équipes s'observent produisant peu de jeu .Puis  à la 15éme minute la frappe de Henrique Gonçalves trouve les gants du gardien brédois . A la 23éme minute Pierre Parséghian tire au dessus de la cage . A la 27éme minute le goal de La Brède gagne son face à face avec Henrique Gonçalves . A la 30éme minute Ibrahma Tangara ouvre le score sur un centre tir . LA BREDE / LFC 0 -1 . A la 36éme minute Ivann Vasovic sert Henrique Gonçalves qui d'un lobe double la mise pour le LFC . LA BREDE / LFC 0 - 2 . A la 37éme minute suite à un corner la tête brédoise est captée par Florentin Vimes le gardien langonnais . A la 38éme minute, suite à un centre au second poteau , les locaux vont réduire le score . LA BREDE / LFC 1-2. A la 41éme minute la frappe croisée de Joris Normant est détournée de peu en corner . C' est sur ce score de 1-2 que l'arbitre siffle la mi-temps.

L' entame de la deuxième est identique à celle de la première . A la 61éme minute Mathias Rocard est remplacé par Liam Hooper (habituellement gardien de l'équipe) . A la 63éme minute , après un beau mouvement collectif , le tir de Henrique  Gonçalves est dévié par le gardien brédois sur Joris Normant qui voit sa frappe repoussée sur la ligne par la défense. A la 67éme minute , Henrique Gonçalves drible la défense brédoise , sert Liam Hooper qui ne laisse aucune chance au portier adverse. LA BREDE / LFC 1-3 . A la 76éme minute la frappe de Liam Hooper est détournée de peu à côté . Sur le corner suivant Henrique Gonzalves trouve le poteau . Fatigués , les langonnais baissent de rythme . A la 79éme minute Florentin Vimes gagne son face à face avec l'attaquant brédois. A la 81éme minute La Bréde revient au score sur un corner repris au second poteau. LA BREDE / LFC 2-3 . Le score n'évoluera plus .

Il était important pour nous de gagner ce derby . Malgré la fatigue , les joueurs ont su puiser dans les réserves afin de conserver la victoire . Bravo à eux !

Analyse de Nuno Barbosa (coach langonnais ) : Je suis très satisfait de cette victoire car il a fallu chercher des ressources mentales afin de l'emporter face à une équipe très vaillante et très  joueuse . La Bréde  nous a poser des problèmes . Nous avons su tactiquement répondre à ces difficultés . Nous nous attendions à un gros combat . Les douze joueurs étaient très motivés pour aller chercher cette victoire . On avait envie de montrer qu'avec nos moyens , on pouvait produire un match complet .Ce fut le cas ! Notre seul objectif était la victoire  ! On ne voulait pas trop se mettre trop la pression pour ce derby et rester sur une bonne dynamique ; après le match plein fourni face au leader montois lors de la dernière journée ( NDRL 0-0 ).Il fallait l'emporter pour rester en haut du classement. Gagner un derby c'est bien ; le gagner à l'extérieur c'est mieux! Je suis très fier de mes joueurs et les félicite  pour cette performance .

Robert EYDELY