SENIORS A : "CESTAS MERITE SA VICTOIRE !"

29 avril 2018 - 20:59

Ce dimanche 29 avril, les Seniors A du LFC se déplaçaient à Cestas pour rencontrer les Seniors de CESTAS sur la pelouse synthétique du stade du Bouzet. Déplacement compliqué pour une équipe qui joue le maintien qui rencontre une équipe qui joue la montée en N3 ! Victoire de Cestas par 3 buts à 0.

Est ce l'affiche installée à l'entrée du stade par les supporters venus nombreux pour encourager l'équipe qui a incité les cestadais à lancer l'offensive dès le début du match ? Peut être. Première minute du match, premier coup franc bien tiré, déviation et but de la tête : Cestas ouvrait le score dès la première minute de jeu ! CESTAS / LFC 1-0. Pas facile pour les langonnais de démarrer un match dans de telles conditions. Surtout face à des adversaires d'autant plus motivés qu'ils savaient que Villenave avait obtenu le match nul la veille. Heureusement, à la 10ème minute de jeu, Edgar Leglise, le portier langonnais, faisait un arrêt déterminant devant un attaquant seul devant le but. Et sur un corner à la 30ème minute de jeu, aidé par le vent qui freinait l'action, le ballon atterrissait sur la barre ! La défense langonnaise, composée de Adrien Deloubes, Hadley Nkodia, Adam NJimou et Loan Bentejac, veillait. Pas suffisamment toutefois pour ne pas laisser passer l'attaquant cestadais qui inscrivait un second but à la 37ème minute de jeu. CESTAS / LFC 2-0. Et les langonnais terminaient la première mi-temps à 10, après l'attribution d'un carton blanc à Jérémy Vimes. En seconde mi-temps, Florent Gratecap était remplacé par Clément de Massaud. Une seconde mi-temps qui démarrait bien pour les langonnais qui multipliaient les offensives avec un excellent Hadley Nkoudia en milieu de terrain. Et pourtant, à la 54ème minute du match, c'était Cestas qui marquait son troisième but du match. CESTAS / LFC 3-0. Une jolie action Jeremy Vimes- Jordan Carreno- Kevin Loureiro, un tir d'Hadley Nkoudia, un centre d'Adrien Deloubes suivi d'une remise de la tête de Jéremy Vimes bien arrêtée par le gardien local, des tentatives de Mody Cissoko. Mais le score ne changeait pas. Il aurait même pu être encore plus lourd sans les arrêts décisifs d'Edgar Leglise. Une dernière tentative signée Jeremy Vimes avec un centre tir qui passait juste à côté du but. Et la jeune arbitre sifflait la fin du match sur cette victoire de Cestas par 3 buts à 0. Une victoire qui permet ce soir aux cestadais de reprendre la première place au classement du championnat Régional 1 pour le plus grand bonheur de leurs supporters... qui leur ont offert l'apéro !

Analyse de Pierrick Landais, le coach langonnais : "C'est une victoire méritée pour Cestas. Prendre un but à la première minute nous a rendu le début du match difficile. On s'est laissé emporter par des comportements sans rapport avec le match ! Ce match, on l'a perdu tout seul. Il faut jouer les matches, pas les commenter. On a passé plus de temps à commenter qu'à jouer aujourd'hui. Au vu du résultat, Cestas a les cartes en main pour accéder à l'échelon supérieur. Quant à nous, on ne ramène pas de points "bonus". Pour le maintien en R1, nous devons gagner notre dernier match à domicile qui se jouera le samedi 12 mai à 18h00 contre Boulazac au stade Octavin. Et nous comptons sur les supporters langonnais pour venir nous encourager !"