SENIORS A : UNE VICTOIRE CONTRE LORMONT QUI FAIT DU BIEN !

22 avril 2018 - 19:45

Ce dimanche 22 avril, les Seniors A du LFC rencontraient les Seniors de LORMONT sur la pelouse du stade Octavin à Langon. Les langonnais devaient absolument gagner pour assurer le maintien en Regional 1. Victoire du LFC sur le score de 2 buts à 0.

Avaient ils lu le message lancé sur le site du club ? Quoiqu'il en soit, les supporters langonnais étaient venus nombreux pour encourager les Seniors A du LFC qui avaient besoin d'une victoire à domicile contre LORMONT pour assurer le maintien en Régional 1. Les retardataires ont eu tort ! Car, à la 4ème minute du match, sur une belle passe de Kevin Loureiro, Jérémy Vimes récupérait le ballon, trompait Lambert Dangin le gardien visiteur et marquait d'un joli tir le premier but langonnais. LFC / LORMONT 1-0. Et, à la 6ème minute, sur un corner tiré par Kevin Loureiro, Clément De Massaud d'une belle tête marquait le second but langonnais. LFC / LORMONT 2-0. Et les offensives langonnaises se multiplaient au cours de cette première mi-temps. Par Jordan Carreno, Florent Gratecap, Jérémy Vimes et Mody Cissoko. Jusqu'à la 40ème minute du match ou le défenseur langonnais Adam NJimou sortait du terrain sur civière, suite à un choc avec un joueur visiteur, touché au tibia à l'endroit précis où il avait été opéré il y a 3 ans (il était toujours aux urgences de l'Hôpital Pasteur ce soir et nous espérons que sa blessure n'est pas trop grave et qu'il reviendra très vite sur le terrain). Un dernier coup franc tiré par Jérémy Vimes, un ballon qui atterrissait juste à côté du but visiteur et l'arbitre sifflait la mi-temps sur ce score en faveur des langonnais : LFC / LORMONT 2-0.

Les lormontais attaquaient la seconde mi-temps avec l'intention affichée de remonter au score. Mais la defense composée de Loan Bentejac, Adrien Deloubes (qui avait remplacé Adam NJimou), et Clément De Massaud ne laissait rien passer. Une jolie reprise de Hadley NKodia sur corner à la 53ème minute était bien arrêtée par le gardien Lambert Dangin. Belle frayeur pour Langon à la 55ème minute avec un tir puissant de l'attaquant lormontais Lyesse Mansour mais Edgar Léglise, le gardien langonnais, seul face à l'attaquant, arrivait à se saisir du ballon qui prenait le chemin des filets. Il y eut ce centre d'Adrien Deloubes et cette jolie tête de Mody Cissoko détournée par un défenseur à la 56ème minute de jeu. Puis un beau coup franc de Jérémy Vimes détourné des poings par le gardien lormontais à a 58ème minute. L'offensive de Mody Cissoko à la 61ème minute qui dribblait deux défenseurs avant d'adresser un centre qui ne trouvait personne à la réception. A la 65ème minute du match, l'arbitre mettait un carton jaune à Giscard Dethoua NGobiti, le défenseur lormontais insultait alors l'arbitre... et prenait un carton rouge. Les lormontais jouaient à 10 les 35 dernières minutes du match. Et les langonnais continuaient d'attaquer. Sur un centre bien ajusté de Florent Gratecap, Kevin Loureiro tirait au but mais le ballon était arrêté par le gardien visiteur... sur la ligne de but. La rentrée sur le terrain en fin de match de Issam Amik et Pierre Parseghian ne changeait rien au score malgré une belle action Vimes-Amik à la 81ème minute de jeu et une offensive Cissoko-Parseghian à la 85ème minute du match. Et c'est après un arrêt déterminant d'Edgar Leglise qui captait le ballon au dessus d'une mêlée que l'arbitre sifflera la fin du match sur une victoire langonnaise qui fait du bien pour le maintien en Régional 1 !

Analyse de Pierrick Landais, le coach langonnais : "Tout s'est passé dans les 10 premières minutes du match. On a marqué 2 buts rapidement. Les lormontais étaient passifs et on en a profité ! Ces 2 buts inscrits dans les premières minute nous ont rendu le match plus simple. Mes joueurs ont été un peu apathiques en début de seconde mi-temps pendant les 15 premières minutes. Edgar Leglise a alors fait l'arrêt qu'il fallait ce qui a redonné confiance aux attaquants. En jouant mieux certaines situations, on aurait pu marquer un 3ème but. Je suis satisfait du résultat. Cette victoire, c'est le plus important. Mais notre maintien en R1 n'est pas encore assuré : mathématiquement nous devons encore gagner un match. Dimanche prochain, nous nous rendons à Cestas... en espérant revenir avec les 3 points de la victoire !"