SENIORS B : "NOS EFFORTS N'ONT PAS ETE RECOMPENSES !"

9 avril 2018 - 21:01

Ce dimanche 8 avril, l'équipe des SENIORS B DU LFC affrontait l'équipe des SENIORS DE LIMENS . Un déplacement délicat chez le second au classement du championnat Regional 4 poule F. Un match compliqué. Et malheureusement une défaite par 2 buts à 0... Ana lyse du match par Michel Lalloz, le coach langonnais.

"En première mi-temps, nous étions plutôt en situation défensive. Il y avait un manque d'agressivité sur l'adversaire, pas assez de pressing. Quand on récupérait le ballon, on partait vers l'avant mais on négociait mal les contrôles. Et mes joueurs commettaient quelques petites erreurs techniques. A la 40ème minute de jeu, Limens marquait un premier but. Sur un contre, ils prenaient la défense de vitesse, tiraient et marquaient. Une ouverture du score dûe à une belle possession de balle de l'adversaire. L'arbitre sifflera la mi-temps sur ce score en faveur des locaux : LIMENS / LFC 1-0. En seconde mi-temps, le groupe rentre très bien dans le match. Bien que menés au score, les langonnais ont plus la possession du ballon, ils sont plus percutants et plus agressifs. On multiplie les occasions de frappe face à des adversaires fatigués et moins performants. A la 55ème minute, Sullivan Caillaud récupérait un ballon en profondeur, rentrait dans la surface de réparation, éliminait le gardien de but qui, vexé, chargeait le joueur sans prendre le ballon. Si le portier ne s'était pas interposé de manière irrégulière, Sullivan marquait le but ! Dirigeants et spectateurs pensaient que l'arbitre allait siffler penalty et carton rouge. A la stupéfaction générale, il sifflera uniquement un corner !!! Mes joueurs ont continué d'attaquer. Une frappe de Yassin Dahani détournée sur le poteau, des offensives de Benjamin Lague, Sullivan Caillaud, Kevin Degert et Brice Bombezin. Les rentrées sur le terrain de Yassin Dahani et Sebastian Granie apporteront un plus. Mais le score ne changera pas. Jusqu'à la 82ème minute du match avec ce ballon détourné par le gardien langonnais et repris du pied par l'attaquant de Limens qui marquait le second but pour son équipe. Une action un but. LIMENS / LFC 2-0. A la 85ème minute du match, alors qu'il n'avait distribué aucun carton pendant les 85 premières minutes, l'arbitre attribuait un carton rouge direct à Thibaut Creton pour une faute sur un attaquant. Personne ne comprendra la décision qui vient d'être prise. Et l'arbitre sifflera la fin du match quelques minutes plus tard. LIMENS / LFC  2-0.

Mes joueurs ont bien joué. J'avais toutes les raisons de croire à un exploit sur ce match. J'étais optimiste et j'étais certain que nous allions réaliser une jolie performance en confirmation de cette prestation. Mais nous avons manqué de réalisme et d'agressivité en première mi-temps. On a fait le match qu'il fallait en seconde mi-temps mais il y a eu ce penalty non sifflé qui nous a fait mal. Frustration. Incompréhension. Illusions perdues. J'aurais aimé que les erreurs d'arbitrage soient en notre faveur. Et ce carton rouge à Thibaut nous sanctionne doublement. Nos efforts n'ont pas été récompensés ce dimanche. Le score de 2-0 ne reflète pas la physionomie du match. Je suis décu pour mes joueurs."