U19 : TRES BELLE PRESTATION FACE AU LEADER !

8 avril 2018 - 23:55

Ce dimanche 8 avril à 13h00 au terrain synthétique  à Langon était programmé le match de championnat Régional 2 U19. Les langonnais,  avec un groupe remanié , accueillaient le Stade Montois ; leader en étant invaincu .                        Les joueurs de Nuno Barbosa débutaient la rencontre sans complexe et ayant pour but de bloquer les attaques montoises. A la 20éme minute la reprise de Noa Sans ne trouvait pas le cadre . A la 34éme minute c'est au tour de l'attaquant de Mont de Marsan de rater le but . A la 44éme minute le portier landais captait le coup franc de Henrique Gonçalves qui prenait la direction de sa lucarne opposée . L'arbitre renvoyait les deux équipes sur ce score de parité . LFC / STADE MONTOIS 0-0.

La seconde période partait sur le même tempo que la première avec un bon pressing des langonnais . A la 55éme minute un nouveau coup franc landais ne trouvait pas le cadre . A la 66éme le coup franc de Henrique Gonçalves était capté par l'excellent gardien montois de même que la déviation de Lucas Bentejac sur la transmission de Pierre Parseghian .A la 82éme minute la frappe de l'attaquant landais passait au ras du poteau de Liam Hooper . Le score n'évoluera plus .

Analyse de Nuno Barbosa ( Coach langonnais ) : "Je suis très content de ce match nul face au leader de notre championnat et contre ce qui se fait de mieux je pense en U19 régional 2. Il était important d’analyser notre performance du match aller pour chercher à performer sur le match retour ! C’est chose faite… nous avons joué avec beaucoup de rigueur, de la personnalité et surtout avec beaucoup de confiance dans ce que nous travaillons depuis des semaines ! C'était un bon match avec beaucoup de rythme pour laquelle nous avons réussi à les mettre en difficulté tactiquement en cherchant constamment à presser ! Les garçons ont été récompensés des efforts. Nous aurions pu même espérer l’emporter si nous avions réussi à convertir nos occasions en but !... On marque pas c’est vrai mais on est resté solide défensivement pour ne pas encaisser de but face à la meilleure attaque du championnat ! Je crois qu’il faut féliciter les deux équipes car elles ont réalisé une très belle prestation, Je pense que le partage de point est amplement mérité !"

Robert EYDELY