SENIORS B : L'ENVIE D'AVOIR ENVIE !

5 avril 2018 - 21:26

Il reste 4 matches à jouer dans cette Poule F du championnat Régional 4 après le forfait général de l'équipe de Saint Seurin. 4 matches avant de connaitre le verdict final : la montée en Régional 3 pour les 6 premières équipes de la Poule, la possibilité de monter en Régional 3 pour l'équipe qui terminera à la 7ème place en fonction du nombre de rétrogradations des équipes de N2 et de N3... et la descente en Première Division Départementale district Gironde pour les autres équipes car le Regional 4 n'existera plus. En position inconfortable au classement puisqu'ils sont à la 8ème place, les langonnais continuent d'y croire. Et le déplacement à LIMENS, ce dimanche 8 avril, ne les inquiète pas. Sur un match, tout peut arriver. Pourquoi pas une victoire et le bonheur de ramener 3 points précieux ? Analyse de Michel Lalloz, le coach langonnais.

"Il nous reste 4 matches à jouer avant la fin du championnat. 3 déplacements (Limens, Coteaux Libournais et Nerac) et 1 match à domicile, le dernier match de la saison qui se jouera à Langon le 13 mai contre l'équipe de Rouffignac. Nous devons rester positifs. On est dans une position inconfortable mais il y a encore de l'espoir pour la montée en R3... a condition de faire bien sûr de bons résultats ! A commencer par notre match de ce dimanche à Limens, un déplacement difficile chez le second au classement. Et pourquoi on ne prendrait pas des points la-bas ? Qui peut affirmer avec certitude aujourd'hui qu'on ne va pas gagner nos 4 derniers matches ? J'y crois, mes joueurs aussi. C'est le principal sinon on arrête de jouer ! Pourquoi on n'aurait pas de la réussite ? Il faut que l'optimisme soit collectif. Ca ne dépend pas que de l'entraîneur, il faut que tout le groupe y croit. Mes joueurs actuellement sont motivés. Ils ne manquent aucun entrainement. On a malheureusement des blessés qui ne pourront pas être sur le terrain dimanche (Bruno Nativité, Corentin Malois, Jawad Dahani et Thomas Barbe). Mais il reste dans l'effectif des joueurs qui ont envie de gagner, envie de monter en Régional 3 en fin de saison. L'envie d'avoir envie, c'est important."

Pour le seconder dans les derniers matches, Michel Lalloz a trouvé un coach adjoint : Christian Amoakon. Arrivé au club en début d'année, Christian Amoakon a commencé la saison en entraînant les U13 le lundi, puis il a entrainé les U19 le mercredi et le vendredi. Il entraine les Seniors B du LFC depuis le 25 mars. Et lui aussi il croit à la montée en Régional 3. Ne pas baisser les bras. Ne pas s'avouer vaincus avant de s'être bien battus. Un défi passionnant qu'il a décidé de relever aux côtés de Michel Lalloz.