U19 : Match nul

19 mars 2018 - 00:30

Ce dimanche à 13 heures , les U19 recevaient les béarnais de Nay . Une victoire des joueurs de Nuno Barbosa les auraient placés à 2 points de la 3éme place .

La 1ére action du match était à l'actif des rouge et bleu ; le portier de Nay bloquait la frappe de Henrique Gonçalves.       A la 6éme minute les béarnais ouvrait le score sur un coup-franc tirait au ras du poteau . LFC / NAY 0-1 . Saisis  à froid par ce but , les langonnais peinaient à produire leur jeu et restaient passifs .Malgré tout Mattéo Dubon frappait à côté à la  25éme minute . A la 34éme minute les visiteurs doublaient la mise une nouvelle fois sur un coup-franc tiré à ras de terre et prolonger au fond du but . LFC / NAY 0-2 . La dernière frappe de Mamadou Tangara à la 42éme minute n'était pas cadrée . Les locaux peut inspirés durant ces 45 premières minutes rentraient aux vestiaires en ayant concédés deux buts sur coup de pieds arrêtés !

Remobilisés par le Nuno Barbosa durant la pose , les langonnais allaient montrer un autre visage en seconde période . A la 48éme minute  sur un corner direct Pierre Parseghian allait débloquer le compteur du lfc . LFC / NAY 1-2. A la 65éme minute Henrique Gonçalves servait Mamadou Tangara dont la frappe était détournée par le gardien dans les pieds de Noah Sans pour l'égalisation . LFC / NAY 2-2 . Les rouge et bleu maîtres du jeu ne comptaient pas en rester là et continuaient à pousser . Les visiteurs frustrés par l'égalisation et par la domination langonnaise commençaient à s' énerver . Le score n'évoluera pas malgré les dernières actions de Henrique Gonçalves et de Mamadou Tangara .

Dommage  que nous soyons passés à côté du match  première mi-temps . Il aura fallu à Nay  deux coups francs pour marquer ! En aucun moment ils nous ont inquiété ! Ce sont deux points laissés une nouvelle fois à domicile .

Analyse de Nuno Barbosa (coach langonnais ) : Nous avons été très mauvais en première mi-temps . Il ne faudra pas réitérer ce type de prestation à l'avenir ! On est mené 2-0 ; deux buts encaissés sur coup de pied arrêtés. Il n'est pas possible pour moi d'accepter ce manque de rigueur défensive !  Nous faisions tout à l'envers ...Peut être que les consignes d'avant match n'étaient pas explicites ? Il n'en reste pas qu'il fallait réagir et remettre les têtes à l'endroit à la mi-temps ! De l'intensité ,du rythme et beaucoup d'agressivité défensive ont été utiles pour nous permettre de revenir au score des l'entame de la seconde période et d'égaliser par la suite . Nous avons très bien réagi et c'est très positif ! Je regrette cependant que nous n'ayons pas su profiter de la nervosité de l'adversaire pour inscrire le troisième but ! Nous avons été "bêtes " . Les joueurs savent pourquoi ! Les incidents de la fin de match n'ont pas leur place dans le football et je ne veux pas faire de commentaire sur la bêtise humaine ...La valeur de respect dans notre société actuelle , a disparu. Je suis triste et trouve cela honteux ! Cela terni l'image de notre sport . Ce qui faudra retenir : c'est une belle rencontre entre deux équipes qui avaient la volonté de l'emporter .

Robert EYDELY