SENIORS A : UNE VICTOIRE A DOMICILE QUI FAIT DU BIEN AU MORAL !

18 mars 2018 - 21:09

Ce dimanche 18 mars 2018, les Seniors A du LFC rencontraient les Seniors de TRELISSAC sur la pelouse du stade Octavin à Langon. Les langonnais devaient impérativement gagner le match pour le maintien en Régional 1. Une victoire sur le score de 2 buts à 1 qui fait un bien fou au moral... et permet une remontée au classement !

La dernière victoire à domicile pour le LFC remontait au 21 janvier 2018. Une victoire contre l'équipe du BASSIN D'ARCACHON sur le score de 3 buts à 1. La suite du championnat ? 4 défaites et un match nul qui n'incitait pas à l'optimisme du côté des supporters langonnais. Rencontrer une équipe bien classée n'était pas évident dans ce contexte. Mais impossible n'a jamais été langonnais ! Dès le début du match, les langonnais partaient à l'offensive avec notamment un très joli tir d'Issam Amik à la 8ème minute qui passait tout à côté du but. La défense langonnaise veillait avec Adam NJimou, Gautier Lafon, Loan Bentejac et Clément de Massaud qui ne laissaient rien passer. Ce qui mettait les attaquants en confiance. A la 10ème minute, sur un coup franc du capitaine Jérémy Vimes, Clément de Massaud mettait le ballon au fond des filets. C'était l'ouverture du score pour les léfécistes. LFC / TRELISSAC 1-0. A la 12ème minute du match, pour contrer une offensive de Jérémy Vimes, le gardien visiteur Jean-Baptiste Chollier, mettait les pieds en avant et prenait le ballon de la main en dehors de sa surface de réparation. C'était le carton rouge indiscutable pour le portier de Trélissac qui était aussitôt remplacé dans les buts par l'attaquant Cédric Agrain. Trélissac jouait désormais à 10 contre 11. L'ambiance devenait électrique sur le terrain, des tensions surgissaient entre les deux équipes. Mais les langonnais ne se laissaient pas impressionnés par l'ambiance et multiplaient les attaques par Florent Gratecap, Marc Dujeantieu, Issam Amik, Kevin Loureiro et Jérémy Vimes. Et on assistait à d'excellentes parades du gardien "remplaçant" Cédric Agrain. L'arbitre sifflait la mi-temps du match sur le score de 1 à 0 en faveur des langonnais.

En seconde mi-temps, décidés à marquer pour ne pas être rejoints au score, les langonnais repartaient à l'attaque. A la 60ème minute, Loan Bentejac tentait une jolie transversale de 50 mètres pour Jérémy Vimes, contrôle orienté en profondeur, lobe du capitaine et c'était le second but pour le LFC. LFC / TRELISSAC 2-0. Stéphane Clovis sortait quelques minutes plus tard sur brancard, blessé au genou, et il était remplacé par Hadley NKodia. A la 85ème minute du match, Jérémy Vimes partait seul au but puis adressait une très jolie passe à Mody Cissoko qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets... mais mettait le ballon à côté du but ! Il ne restait plus alors que 5 minutes à jouer. Et à la dernière minute du match, Trélissac réduisait le score. Score final du match : LFC / TRELISSAC  2-1. Une victoire à domicile qui fait un bien fou, fou, fou d'autant qu'elle permet au LFC une remontée au classement !

Analyse de Pierrick Landais, le coach langonnais : "On a pris le match par le bon bout en ouvrant le score rapidement. En terme d'état d'esprit, j'ai vu des valeurs qui n'étaient pas présentes aux derniers matches et qui sont indispensables si l'on veut s'en sortir et éviter la relégation. C'est une étape dans notre conquête du maintien. Il faut néanmoins redoubler d'efforts dans les prochains matches. Je tiens aujourd'hui à féliciter mes joueurs."