U13 LIGUE : LA RÉCOMPENSE DU BON TRAVAIL !

27 mai 2018 - 09:26

Une dizaine de jour après nos u16 qui ont assurés leur présence au niveau ligue la saison prochaine, nos jeunes U13 ont validé hier leur présence dans le championnat U14 R2 la saison prochaine en s'imposant 5-4 en déplacement à Soulac contre le FC Medoc côte d'argent grâce à des buts de Raoul, un doublé d'Angel, Bryan et un csc.
Cet avenir régional n'était pas acquis d'avance contrairement aux saisons précédentes. Mais il est principalement du au très bon travail de l'ensemble de l'équipe d'éducateurs de cette catégorie guidés par Frederic Cillard : Stéphane Buin, Aziz El Gorte, Stéphane Schmitt, Thibaut Vincent, Christophe Bore, Stephan Darriet, Christian Amoakon et Sébastien Vermis arrivé en cours de saison pour la mise en place de travail très important de coordination.
Fred Cillard nous raconte: "Quelle belle saison !!! La partie était loin d’être gagnée pour nos U13 A. Avec la fusion des 4 districts Girondins ainsi que la nouvelle réforme imposée par la ligue de Nouvelle Aquitaine nous pouvions nous attendre au pire. De plus, le groupe de cette saison, est composé pour moitié de U12 voir d’un U11 en la personne d’Enzo, notre gardien de but. L’objectif était de faire au mieux et pourquoi pas essayer d’accéder en championnat de ligue. Ce groupe a fait beaucoup mieux que ça. Après une première phase maîtrisée où nous partageons la première place à égalité avec nos voisins du FC Graves, nous nous qualifions pour la seconde phase qualificative pour la ligue. Après un début chaotique, nous allons chercher avec la manière une superbe victoire contre les Coteaux Bordelais qui va nous libérer pour la suite de cette deuxième phase. Nous enchaînons les bons résultats et nous validons notre parcours par une qualification en championnat de ligue. Nous avions conscience que la marche serait bien plus haute mais comme cette équipe ne s’impose pas de limite pourquoi ne pas tenter de finir dans les places qualificatives à l’accession en championnat de ligue U14 pour la saison 2018/2019. Malheureusement nous perdons notre premier match contre Avensan dès la première journée. Mais encore une fois c’est dans la difficulté que l’on ira chercher notre accession. Nous enchaînons des victoires contre Neuvic, FC Graves et Médoc Océan et nous finissons a une superbe 4ème place derrière des ténors du football régional tous qualifiés pour le Pitch Régional (Marmande, Bergerac (vainqueur du pitch Aquitaine) et le Stade Bordelais. Entre temps nous avons la chance de nous qualifier nous aussi au Pitch régional (où sont qualifiés les 20 meilleures équipes de la région Aquitaine) et finir à la douzième place... et devant les Girondins de Bordeaux !!! C’est un groupe qui a grandi sorties après sorties. Seul le jeu était à l’ordre du jour. Toute la saison nous avons mis l’accent sur le jeu sans s’occuper du résultat. Preuve est de constater qu’avec un groupe jeune et petit en gabarits, il est possible d’avoir des résultats tout en cherchant à jouer. Nous serons donc l’année prochaine en U14 le seul club représentant l’ancien district du Sauternais et Graves. Je tiens à remercier mon binôme en la personne de Steph Buin qui aura été plus qu’un adjoint tout au long de la saison et à qui je souhaite que du bon avec les U14 la saison prochaine. Je remercie aussi les parents qui ont adhéré a nos idées et qui ont soutenu notre jeune groupe dans les bons comme dans les mauvais moments. Enfin pour finir, je remercie l’ensemble les joueurs. C’est un groupe qui est moins talentueux que celui de la saison dernière mais qui aura eu le même bilan sportif que celui de la saison dernière et avec bien plus d’adversité. C’est un groupe travailleur avec un cœur et un mental extraordinaire. Merci à tous et à la saison prochaine avec un nouveau groupe U12/U13 et de nouvelles pages à écrire."

Il reste encore quelques tournois pour finir la saison avec encore plus de plaisir mais dès mardi soir, ils commenceront déjà à préparer la saison prochaine avec leurs nouveaux éducateurs Stéphane Buin et Laurent Latrille qui prendront le groupe en main pour la première fois avec quelques renforts de l'extérieur espérés comme nous l'explique Frank Sarrelabout : "Dès la semaine prochaine nous basculons sur les catégories de la saison 2018/2019. C'est une première prise de contact qui permet aux éducateurs de gagner du temps pour la saison suivante. Chaque éducateur est en train de fixer quelques matchs amicaux. Pour ces futurs U14 ligue, il est important pour nous d'accueillir des nouveaux joueurs. Comme le disait Fred, sur le secteur proche pour évoluer au niveau ligue pour la génération 2005 ça sera à Langon donc n'hésitez pas à prendre contact avec le club si vous êtes intéressés.

Pour finir je voulais bien entendu féliciter l'ensemble du staff de cette catégorie pour le très bon travail effectué. Avec le fonctionnement cette année c'est l'ensemble des éducateurs qui a apporté sa pierre à l'édifice et la progression des autres groupes est à mettre en lumière également. Bravo aussi bien entendu aux enfants qui ont fait briller les couleurs du club tout au long de la saison avec un état d'esprit toujours irréprochable. Certains ont même donner un grand coup de main à l'équipe U15 district dans un contexte très compliqué. Enfin un grand merci aux parents qui ont joué leur rôle à merveille en respectant le travail mis en place et en étant des supporters géniaux chaque samedi. Un immense bravo à tous."

Pour tous renseignements pour rejoindre notre club vous pouvez prendre contact avec Frank Sarrelabout au 06 71 61 71 89 ou langonfc.technique@gmail.com.