SENIORS A : "NOUS DEVONS RENDRE UNE BELLE COPIE POUR NOTRE DERNIER MATCH A DOMICILE DIMANCHE !"

12 mai 2018 - 01:51

Ce dimanche 13 mai à 15h00, les Seniors A du LFC vont rencontrer les Seniors de BOULAZAC sur la pelouse du stade Octavin à Langon. Dernier match à domicile pour les langonnais dans le championnat Regional 1 2017-2018. La victoire est impérative ce dimanche pour le maintien en Regional 1. Et les supporters attendus nombreux pour les encourager ! Analyse de Pierrick Landais, le coach langonnais.

"A la 10ème place au classement avant les 2 derniers matches de ce championnat, Boulazac est assuré de rester en R1 l'année prochaine. Ils viennent d'être éliminés en 1/4 de finale de la Coupe Aquitaine ce jeudi 10 mai par Orthez (0-3). Ils n'ont donc plus rien à perdre ni à gagner. Méfiance ! C'est en effet une équipe très joueuse et portée vers l'offensive. Pour mes joueurs, le match de dimanche est important. Il s'agit du dernier match à domicile de la saison. Nous devons rendre une belle copie ! Nous n'avons pas toujours été performants à domicile cette année, ce serait bien de finir l'année sur une bonne note. D'autant que nous avons besoin de points sur les 2 derniers matches à jouer pour assurer notre maintien en R1. Il y a eu 10 mois de compétition, mes joueurs sont fatigués car ils ont été très sollicités. Il y a une usure physiologique et physique. Une usure normale que nos adversaires doivent également ressentir. Les langonnais sont motivés : ils veulent rester en R1 l'an prochain. Avec l'appui et les encouragements du public, ils peuvent gagner ce match important. Il ne faut pas que les supporters oublient qu'ils ont une équipe en R1 et qu'il faut venir la soutenir dimanche ! On a besoin de tout le monde : dirigeants, éducateurs, joueurs des équipes qui ne joueront pas pour gagner dimanche. Notre dernier match (un déplacement à Arcachon) se jouera le 2 juin. Car, si dans la Poule B de R1, le classement est à jour, dans la Poule A, il y a beaucoup de matches qui n'ont pas pu se jouer. Pour rattraper ce retard, la dernière journée de championnat R1 des 2 Poules est donc programmée le samedi 2 juin. La fin du championnat est mal pensée cette année ! Avant le dernier déplacement dans 3 semaines, ce serait vraiment bien que notre dernier match à domicile soit une victoire !"

Du côté des joueurs, ne seront pas sur le terrain Mody Cissoko et Ismael Kamardine (suspendus), Issam Amik, Gautier Lafon, Julien Duffié et Marc Dujeantieu (blessés), Jordan Carreno (absent). Mais, bonne nouvelle, le retour sur le terrain de Thibaut Vincent ! Sans oublier Pierre Parseghian, joueur de l'équipe U19, qui viendra renforcer l'équipe.

A noter : le match des Seniors A LFC/BOULAZAC se jouera à 15h00... après le dernier match de championnat des Seniors B qui rencontreront ROUFFIGNAC sur cette même pelouse du Stade Octavin à 13h00 ce dimanche.