"Un week-end inoubliable" pour nos jeunes croates (U13)

6 mai 2018 - 22:21

Nos jeunes U13, composés de plusieurs U12 et quelques U11, terminent la saison en boulet de canon. Se qualifier pour la finale régionale du Pitch U13 était déjà un petit exploit alors bien y figurer était leur nouveau défi lancé ce week-end entre eux.

Et nos jeunes joueurs, qui représentaient la Croatie, tel en avait décidé le hasard de l'organisation de notre ligue nouvelle aquitaine, ont réalisé un très beau week-end footballistique entre matchs, défi et quizz mais ont surtout passé un week-end inoubliable entre eux se créant des souvenirs communs dont ils n'ont pas fini de parler lors des prochaines semaines. Parti vendredi soir d'Octavin, ils ont passé deux jours et deux nuits ensemble dans le cadre d'une compétition de leur sport favori, hébergés en bungalows sur le bassin d'Arcachon à Gujan Mestras.

Sportivement, 1 défaite, 2 nuls et 2 victoires pour une 12ème place sur 20 équipes engagées très honorable au vue du niveau de la compétition. Ils terminent même devant les Girondins de Bordeaux !

Fred Cillard, responsable de la catégorie se confie : "Superbe week-end !!! Ces enfants sont bluffants... 1 défaite, 2 nuls, 2 victoires avec un plateau très relevé !!! Mais surtout une tenue irréprochable de nos garçons sur et en dehors du terrain. Des parents à l’image du groupe. Et des moments gravés dans nos mémoires pour longtemps... Ce genre de week-end est réconfortant et encourageant pour notre sport préféré !!! MERCIIIII à tous !!!!
Un grand merci également à la ligue d’Aquitaine de football et au district de Gironde pour l’organisation irréprochable et je sais de quoi je parle..."

La saison est loin d'être terminée pour ce groupe toujours aussi motivé et en pleine confiance. Il reste encore quelques tournois dont celui prestigieux du SA Mérignac le 17 juin prochain, mais avant cela une dernière rencontre décisive en championnat ligue le 26 mai pour se qualifier pour le championnat 14 ligue la saison prochaine à Medoc Côte d'Argent.

Bonne fin de saison à tous et un grand bravo aux éducateurs et aux enfants pour le chemin déjà parcouru depuis septembre.