SENIORS A : "ON VA A CESTAS DIMANCHE POUR PRENDRE DES POINTS BONUS !"

28 avril 2018 - 00:26

Ce dimanche 29 avril à 15h00, sur la pelouse du stade du Bouzet à Cestas, se jouera le match du championnat Régional 1 CESTAS / LFC. Un match où se rencontreront 2 équipes aux enjeux opposés : Cestas joue la montée en Nationale 3, Langon joue le maintien en R1. Un même objectif : la victoire ! Analyse de Pierrick Landais, le coach langonnais.

'C'est un match où l'on n'a pas grand chose à perdre face à une équipe dans l'obligation de gagner pour obtenir la montée en National 3. L'équipe de Cestas a été battue sèchement la semaine dernière à Marmande (victoire de Marmande 5-0). Nous les connaissons bien et vous pouvez me croire : ce n'est pas une équipe qui va tendre l'autre joue ce dimanche ! Il faut s'attendre à une vive réaction de leur part dans la détermination et l'engagement. Nous, on va à Cestas pour prendre des "points bonus". On a rien à perdre et tout à gagner. En cas de victoire contre Cestas, on a le maintien assuré à 100 % avant la fin du championnat ! Quand on fait un match, on fait tout pour le gagner. Nous n'allons pas bouder notre plaisir de gagner ce match !"

Pour ce déplacement à Cestas, Pierrick Landais a fait confiance au même groupe de joueurs qui a joué le match contre Lormont . Ismael Kamardine est toujours suspendu. Une bonne nouvelle : le retour d'Adam NJimou, sorti en civière la semaine dernière, qui n'avait heureusement qu'un gros hématome à la jambe.