U18 DU LFC : UNE VICTOIRE CONTRE VILLENAVE QUI LEUR PERMET D'ETRE EN DEMI FINALES DE LA COUPE DE GIRONDE !

1 avril 2018 - 00:47

Ce samedi 31 mars à 15h30 sur la pelouse du Stade Octavin était programmé le match catégorie U18 LFC / VILLENAVE. Un match de 1/4 finales de la Coupe de Gironde U18. Un match remporté par les jeunes langonnais sur le score de 3 buts à 2. Un match qui leur permet d'accéder aux 1/2 finales de la Coupe de Gironde !!!

Pas facile pour Elian Carraz, le capitaine langonnais, et pour Antoine Hotze, l'attaquant langonnais, ce tirage au sort pour les 1/4 finales de la Coupe de Gironde catégorie U18 qui se jouait ce samedi 31 mars. Les deux jeunes joueurs langonnais allaient en effet jouer contre leurs anciens coéquipiers de l'équipe U18 de la Jeunesse Villenavaise, club dans lequel ils jouaient tous les deux l'année dernière. Mais pour les joueurs des deux équipes, ce samedi, un seul impératif : remporter ce match important.

Dès la première minute de jeu, le jeune portier langonnais Benjamin Duville était sollicité et faisait un très bel arrêt qui donnait confiance à ses coéquipiers. Il y eut l'action Antoine Hotze-Soufiane Bourial sifflée pour hors jeu. Le coup franc de Elian Carraz qui atterrissait sur la tête de Kevin Darcos mais le ballon passait juste à côté du but. Le coup franc de Sebastian Granie pour la tête de Benjamin Dubez. Le corner de Sebastian Granie pour Elian Carraz dont la frappe était contrée par la défense. De nouveaux arrêts déterminants de Benjamin Duville. Des attaques menées par Yassine Sebbane et Soufiane Bourial. Et à la 28ème minute de jeu, un coup franc d'Elian Carraz était repris de la tête par Antoine Hotze puis par Sebastian Granie qui, d'une jolie frappe de la tête, envoyait le ballon au fond des filets. C'était l'ouverture du score pour Langon ! LFC / VILLENAVE 1-0. Et les langonnais continuaient d'attaquer ! Avec un beau tir de Sebastian Granie à la 30ème minute qui passait juste à côté. Piqués au vif, les villenavais réagissaient mais la défense langonnaise composée de Marco Labarbe, Pierre Torrente, Benjamin Dubez et Corentin Malois veillait. Et, à la 44ème minute du match, sur une passe de Sebastian Granie, Antoine Hotze partait seul au but et d'un tir imparable trompait Romain Gourgues, le portier villenavais. Et l'arbitre sifflait la mi-temps sur ce score en faveur de Langon : LFC / VILLENAVE 2-0.

A la reprise, décidés à marquer un nouveau but, les langonnais repartaient à l'attaque. A la 47ème minute, passe de Antoine Hotze pour Soufiane Bourial dont le tir est arrêté par un défenseur visiteur. A la 50ème minute, Antoine Hotze partait seul au but, trompait le gardien villenavais et inscrivait son second but du match et le 3ème but pour son équipe ! LFC / VILLENAVE  3-0. Mais, à la 55ème minute, un but marqué contre son camp par un joueur langonnais redonnait la confiance à Villenave. LFC / VILLENAVE 3-1. Heureusement Benjamin Duville était là pour arrêter les tirs des visiteurs. Jusqu'à la 65ème minute et au penalty accordé à Villenave qui était transformé. LFC / VILLENAVE 3-2. L'espoir changeait de camp. Mais l'infatigable gardien langonnais Benjamin Duville était là pour arrêter toutes les tentatives des visiteurs. A la 72ème minute, le lobe tenté par Antoine Hotze face au gardien passait juste au dessus du but. Le tir de Mattéo Dubon sur un coup franc de Sebastian Granié à la 80ème minute atterrissait juste à côté. L'occasion Antoine Hotze-Matteo Dubon-Sebastian Granie échouera. Une dernière tentative Sebastian Granie-Antoine Hotze... et l'arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 3 buts à 2 en faveur du LFC, une victoire qui permet aux langonnais coachés par Stéphane Dubez et Jérome Olkovik, d'accéder aux demi-finales de la Coupe de Gironde U18. Bravo les garçons !!!

Analyse de Stéphane Dubez, le coach langonnais : "Jérôme et moi, nous sommes très contents pour les garçons ! L'adversaire était un cran au dessus mais nos joueurs ont su répondre présents. Les consignes avant match ont été respectées avec un objectif : ne pas les laisser jouer quand ils avaient le ballon. Le principal c'était que les garçons prennent du plaisir à jouer ce match. C'est chose faite ! Pour le LFC, avoir une équipe en demi-finale de la Coupe de Gironde U18, c'est important. Je suis très heureux ce soir."

Et le président du LFC, Thierry Pocquerus, tenait également à féliciter les joueurs : "J'ai vu un super match réalisé dans un bon état d'esprit. Il faut toujours y croire jusqu'au bout et ils ont su le faire. Bravo les garçons et bravo les coaches !"