U19 : DEFAITE A MEILLON

26 mars 2018 - 00:54

Ce dimanche , les U19 se déplaçaient avec une équipe remaniée  pour affronter l'équipe de Meillon  .En raison de nombreux blessés et d'appelés en Séniors ; seuls trois joueurs de l'effectif  habituel étaient alignés . Nuno Barbosa devait composer avec un groupe de onze , renforcé par des U17 et des U18 motivés à aller chercher un résultat en terre béarnaise .

Dés  la 2ème minute  sur un corner de Meillon , Florentin Vimes ne peut bloquer le ballon  qui finit dans les pieds de l'attaquant qui ouvre le score . ESMAN / LFC 1-0. Saisis à froid dans ces premières minutes  et peinant à trouver les automatismes , les langonnais vont encaisser un second but à la 14éme  . ESMAN /LFC 2-0.

Malgré ce score les rouge et bleu ne se désunissent pas et peu à peu vont rentrer dans cette rencontre avec deux frappes non cadrées de Henrique Gonçalves à la 22éme et de Noa Sans à la 24éme minute . A la 31éme minute Joris Normant lance Henrique Gonçalves dont le tir est capté par le gardien. A la 34éme minute le centre de  Heinnerio Clet trouve Noa Sans qui propulse le ballon au fond des filets . ESMAN /LFC 2-1. Dans la minute qui suit , après un bon pressing sur la défense de Meillon , Henrique Gonçalves récupère la balle et va dribblé le gardien pour l'égalisation. ESMAN / LFC 2-2.

Au retour des vestiaires les locaux comptent pas rester sur ce score de parité . Ils vont rater le cadre sur un coup franc et sur un corner à la 48ème et à la 52ème minute . Puis à la 72éme sur un mauvais jugement de l'arbitre , Meillon obtient un coup franc tiré vers l' attaquant qui trompe Florentin Vimes . ESMAN / LFC 3-2. A la 76éme minute les béarnais vont crucifier les langonnais sur un coup franc lointain qui avec l'aide du vent vient lober le portier . ESMAN / LFC 4-2.

Le score n'évoluera plus jusqu' au coup de sifflet final.

Nous tenons à remercier le club de Meillon pour leur accueil. Félicitations aux garçons pour leur état d' esprit  .Certains joueurs n'avaient jamais évolués au niveau ligue et ont su se surpasser . Le seul regret est d' avoir encaissé trois buts sur coup de pied arrêtés . A noter également l' excellent  arbitrage malgré son erreur de jugement  sur le coup franc emmenant le troisième but .

Analyse de Nuno Barbosa (coach langonnais ) : Nous  remercions  les dirigeants de ESMAN pour leur chaleureux accueil et  je tenais personnellement à féliciter la prestation de Monsieur l'arbitre qui  a réalisé un match presque parfait et qui a su être à l'écoute à la fin de la rencontre . Cela rend la défaite moins amère !

En ce qui concerne le match ; on a encaissé deux buts dans les quinze premières minutes mais on n' a jamais baissé les bras ! Nous avons tenté de bousculer cette équipe de Meillon malgré un terrain et des conditions climatiques très difficiles .Avec beaucoup de mental et de solidarité , on réussit à revenir à 2-2 à la mi-temps .La seconde période sera marquée par un fait de jeu qui à mon sens sera le tournant de la rencontre à l'avantage de notre adversaire ; où l'on encaisse le 3ème et 4ème but à 15 minutes de la fin du match ! Je suis très ennuyé d'avoir perdu ! Nous avons encaissé trois buts sur coup de pied arrêté . Nous nous sommes présentés avec une équipe remaniée et très jeune . Nous avons manqué d'expérience . Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs car ils ont montré des valeurs et un état d'esprit qui me parle. J'ai pris du plaisir à les voir jouer .

ROBERT EYDELY