2 470 018 visites 3 visiteurs

SENIORS B : UNE DEFAITE A DOMICILE INQUIETANTE

25 mars 2018 - 21:34

Ce dimanche 25 mars à 15h était programmé au stade Octavin à Langon le match de championnat Regional 4, LFC / TARGON. Un match que les Seniors B du LFC ne devaient pas perdre. Et que les langonnais coachés par Michel Lalloz ont malheureusement perdu sur le score de 2 buts à 1...

A l'heure du coup d'envoi du match LFC / TARGON, une constatation s'imposait : la tribune du stade Octavin était bel et bien remplie par les supporters... mais c'était surtout des supporters venus encourager Targon ! Triste constat quand on sait l'importance de ce match pour les Seniors B du LFC...

Le match démarrait par des offensives d'un bout à l'autre du terrain. Un match plaisant. Et la joie de retrouver sur le terrain un joueur Senior qui était blessé : Jordan Carreno. A la 14ème minute, une attaque menée par Benjamin Lague et Kevin Degert se terminait dans les pieds de Josué qui trompait le gardien de Targon, Thomas Bouty, et marquait un très joli but. C'était l'ouverture du score par les langonnais. LFC / TARGON 1-0. Manu Cremon, le gardien de but langonnais qui remplacait Thomas Barbe blessé lors du match précédent, se distinguait à la 25ème minute du match en arrêtant le ballon dans les pieds de l'attaquant Hugo Nunes. Malheureusement il ne pouvait rien faire à la 26ème minute sur un joli tir targonnais qui permettait à l'équipe visiteuse d'égaliser. LFC / TARGON  1-1. Encouragés par ce but inscrit, les targonnais repartaient à l'attaque mais la défense langonnaise, composée de Kevin Degert, Jonathan Alfonsin, Benjamin Dubez et Thibault Creton, résistait bien au pressing des visiteurs ce qui mettait en confiance les attaquants, notamment Jordan Carreno dont le tir puissant passait juste à côté du cadre à la 38ème minute de jeu. Et, juste avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps, c'était le portier langonnais qui faisait un arrêt déterminant sur un tir lointain qui prenait le chemin des filets. Score du match à la mi-temps : 1-1.

En seconde mi-temps, les langonnais attaquaient par Brice Bombezin, Benjamin Lague, Julien Pallas et Yassin Dahani. A la 56ème minute, sur une passe de Yassin Dahani, le joli centre tir de Jonathan Alfonsin surprenait le gardien et frôlait le poteau. Mais ce sont pourtant les visiteurs qui vont inscrire un nouveau but qui leur permettra de reprendre l'avantage à la 65ème minute du match. LFC / TARGON 1-2. Sur une action collective à la 72ème minute, la tête de l'attaquant targonnais touchait la barre. Sur un coup franc tiré par Jonathan Alfonsin, la tête de Benjamin Lague passait juste à côté du cadre. A la 80ème minute, c'est le défenseur Benjamin Dubez qui sauvait son équipe en arrêtant sur la ligne un ballon qui prenait le chemin des filets. A la 83ème minute, un joli tir de Jonathan Alfonsin était repoussé par le gardien et repris par Brice Bombezin qui tirait à côté du but. A la 85ème minute, c'était une jolie course et un tir de Sebastian Granie qui sera repoussé par le gardien. Les targonnais tenaient leur victoire et, encouragés par leurs supporters, ils ne la laisseront pas s'échapper. L'arbitre sifflera la fin du match avec une victoire de Targon sur le score de 2 buts à 1.

Il reste 5 journées avant la fin du championnat. 4 matches à jouer puisque l'équipe de Saint Seurin chez qui les langonnais devaient se rendre le 27 mai prochain a déclaré forfait général. 2 matches à domicile et 2 déplacements. Et des points à gagner impérativement pour espérer se maintenir en Régional 4 en éloignant définitivement le spectre de la relégation.

CAROLINE FONQUERNIE

 

Commentaires