SENIORS A : UN MATCH NUL A VILLENAVE MERITE AVEC UNE EQUIPE RAJEUNIE

25 mars 2018 - 01:01

Ce samedi 24 mars, les Seniors A du LFC affrontaient les Seniors de VILLENAVE sur la pelouse du stade Alain Roche à Villenave d'Ornon. Score final : 1-1. Un match nul mérité pour des langonnais qui ont dû pallier l'absence de nombreux joueurs blessés ou suspendus.

Ce n'était pas un déplacement facile qui attendait les langonnais ce samedi 24 mars. Rencontrer VILLENAVE qui joue la montée quand on joue le maintien, faire en plus le déplacement avec une équipe amoindrie car beaucoup de joueurs sont blessés. Nombreux devaient être les parieurs à miser sur une victoire de Villenave à domicile. Pari perdu ! Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

C'est vrai que l'équipe compte actuellement beaucoup de blessés. Mais elle a également dans son effectif des joueurs en pleine forme. Et si vous avez la bonne idée, comme l'ont fait Pierrick Landais et Nicolas Capes les deux coaches langonnais, d'inclure dans cette équipe des joueurs des équipes Seniors B et U19 motivés, vous avez une belle équipe sur le terrain ! Une équipe qui, durant toute la première mi-temps, s'est procurée plusieurs occasions d'ouvrir le score notamment par Mody Cissoko avec un tir détourné par le gardien local puis un lobe au dessus de la barre. Une équipe qui a eu des offensives intéressantes par Hadley NKodia, Marc Dujeantieu, Jordan MBilla et Kevin Loureiro. Une équipe qui a su bien défendre également avec ses défenseurs Adam NJimou promu capitaine, Loan Bentejac, Gautier Lafon, Thomas Fonta et Corentin Malois. Sans oublier les arrêts déterminants de son gardien Edgar Léglise. Une équipe qui a dû jouer avec la pluie et contre le vent qui soufflait fort pendant cette première mi-temps. Une équipe qui méritait vraiment ce score paritaire à la mi-temps de 0 à 0.

Après la pause citron, Thomas Fonta, blessé au cuir chevelu après un pied levé reçu dans la tête en fin de première mi-temps, avait laissé sa place au jeune Pierre Parsaghian dont c'était la première titularisation dans l'équipe Seniors A. Et les langonnais repartaient à l'attaque, ravis de jouer avec le vent de leur côté. Le match était équilibré. Un beau match avec des occasions offensives de chaque côté. Marc Dujeantieu laissait sa place à Amaury Sablayrolles à la 69ème minute de jeu. Il restait 20 minutes à jouer. Quant, à la 72ème minute du match, un coup franc tiré par Jordan MBilla était dévié par un défenseur villenavais qui envoyait le ballon dans son propre but. Et c'était l'ouverture du score pour les léfécistes ! VILLENAVE / LFC  0-1. Piqués au vif, les locaux réagissaient immédiatement et, à la 75ème minute du match, ils égalisaient. VILLENAVE / LFC  1-1. Le score ne changera pas jusqu'au coup de sifflet final. VILLENAVE / LFC 1-1. Un match nul qui permet aux langonnais d'ajouter un point au classement, un petit point qui fait du bien au moral !

Analyse de Pierrick Landais, le coach langonnais : "Ce match nul, c'est un point de bonus, un point positif ! Je suis fier de mes joueurs et de leur implication dans ce match qui s'est joué avec des conditions météorologiques pas faciles. Je suis content de l'apport des jeunes joueurs qui ont intégré l'équipe et se sont bien adaptés. Ce n'était pas facile de remplacer des joueurs titulaires blessés et de jouer en Seniors A quand on joue habituellement en équipe Seniors B ou en équipe U19. Tous ensemble ils se sont dépensés, ils ont souffert ensemble, et ils n'ont rien lâché. Ca fait vraiment plaisir de voir cela quand on est sur le banc de touche ! Il y a de la ressource chez les jeunes pousses langonnaises, ils ont de la valeur. Et cette intégration en équipe Seniors, je suis certain que c'est un bon galop d'essai pour eux."

Un grand merci aux bénévoles de LA JEUNESSE VILLENAVAISE pour l'accueil chaleureux reçu et pour le repas après match préparé pour les joueurs des deux équipes, un repas avec d'appétissantes grillades et des frites. Un régal après un match pluvieux !