SENIORS A : NE PAS SE RELACHER DANS L'ETAT D'ESPRIT A VILLENAVE SAMEDI

22 mars 2018 - 21:47

Ce samedi 24 mars à 19h, les Seniors A du LFC vont affronter les Seniors de LA JEUNESSE VILLENAVAISE pour le compte du championnat Regional 1. Un déplacement d'autant plus délicat que les joueurs blessés qui ne seront malheureusement pas sur le terrain samedi soir sont nombreux du côté langonnais... Analyse de Pierrick Landais, le coach langonnais.

"C'est un match compliqué pour nous qui nous attend à Villenave ce samedi. Si on arrive à ramener des points de notre déplacement à Villenave, ce seront des points bonus ! L'opposition est plutôt bonne ! Villenave est en effet une équipe qui a toujours joué et qui continue cette année de jouer les premiers rôles dans le championnat de Régional 1. En plus, ils ont connu la défaite à Marmande la semaine dernière, un résultat négatif pour eux, ils vont avoir à coeur de se reprendre. Surtout en jouant à domicile. Quant à nous, le fait d'avoir pris des points lors de notre match à domicile la semaine dernière contre Trélissac est bon pour le moral. C'était une victoire à la fois méritée et essentielle pour la suite du championnat car au-delà de ses considérables bienfaits psychologiques, elle préserve l'espoir. Nous avons affiché des qualités morales, du coeur, de l'envie, de la solidarité qu'il faudra reproduire dans nos prochains matches. Il ne faut pas se relâcher dans l'état d'esprit. Notre maintien passera par cette capacité à s'accrocher. Malheureusement, nous irons à Villenave amoindris. Jérémy Vimes et Florent Gratecap sont suspendus. Clément De Massaud absent pour raisons professionnelles. Vincent Vichet, Stéphane Clovis, Luca Sardinha, Adrien Deloubes, Ismael Kamardine, Issam Amik et Julien Duffie sont blessés."