LA FORMATION LANGONNAISE À L'HONNEUR

21 mars 2018 - 22:11

Le Langon FC est heureux et fier de la sélection de Billal Mouflih. En effet ce jeune langonnais licencié au club depuis la catégorie U6 représentera le club lors des Inter-ligues U15 Elite garçons qui se dérouleront à Grandvillars (Territoire de Belfort 90) du 17 au 20 avril 2018.

Le principal intéressé, très reconnaissant envers le club, reconnait ''être très heureux à Langon et espère que le travail réalisé au club lui permettra de réaliser un jour son rêve d'intégrer un centre de formation."

Billal est aujourd'hui licencié U15 du Langon FC mais pour le bien de sa formation et de sa progression, il est depuis les vacances de la Toussaint surclassé en catégorie U16. "Cette sélection est une belle récompense de son travail car en plus des entrainements avec son groupe, il participe au travail spécifique mis en place par Serge Carreno et assiste même à sa demande aux deux séances mis en place par notre éducateur" nous confie Frank Sarrelabout RTJ du club. Il ajoute que ''la sélection de Billal met aussi en valeur le travail des éducateurs du club. Quand on regarde la liste des clubs des joueurs sélectionnés, plus de 50% viennent des Girondins de Bordeaux, il reste donc très peu de place et le LFC peut-être fier d'avoir un joueur dans cette liste.''

Bilou, comme on l'appelle ici depuis tout petit, vivra 4 jours un peu comme un "professionnel''. Il décollera de l'aéroport de Mérignac, le 17 avril direction le territoire de Belfort pour une compétition le confrontant aux sélections de ligue du pays. ''Ça sera une expérience très enrichissante pour lui car il va pouvoir mesurer où il se situe pour atteindre son objectif'' ajoute Frank Sarrelabout.

Bilal est conscient que la sélection lui apporte beaucoup. '' Je joue avec les meilleurs joueurs de la région. Tout va plus vite cela m'oblige donc à être plus performant sur ma prise d'info et sur ma vitesse d’exécution. Durant les inter-ligues, je vais me confronter à ce qui se fait de mieux en France cela sera forcément un plus pour moi.''

Pour conclure le jeune langonnais avoue du bout des lèvres ''qu'il est fier'' et se reprend rapidement en se disant ''heureux''. Non, Billal, tu peux être fier de cette sélection. Mais elle ne doit pas être un aboutissement mais plutôt un encouragement à continuer les efforts dans le travail fournit au quotidien. Les inter-ligues seront forcément au centre des intérêts de nombreux clubs professionnels, alors pourquoi pas rêver que ce tournoi ne soit qu'une étape vers son rêve....C'est tout ce qu'on lui souhaite même si il faudra encore et toujours fournir de nombreux efforts.

Bravo Bilou et bonne chance pour la suite.