SENIORS B : UNE DEFAITE ET DES CARTONS

11 mars 2018 - 20:14

Ce dimanche 11 mars, les Seniors B du LFC se déplacaient à Damazan pour rencontrer les Seniors de CONFLUENT 47 en championnat Régional 4. Un déplacement délicat. Et une défaite sur le score de 4 buts à 1 pour le LFC. Analyse de Michel Lalloz, le coach déçu des langonnais.

"Après notre déplacement en Dordogne où nous avons ramené un match nul mérité, nous nous sommes déplacés dans le Lot et Garonne... mais nous n'avons pas su rééditer notre prestation du week-end dernier. Dès la 4ème minute de jeu, nous prenons un but sur un contre. CONFLUENT 47 / LFC  1-0. A la 30ème minute du match, notre attaquant Josué fait une jolie course, élimine 3 joueurs adverses, tire et marque le but de l'égalisation qui fait du bien au moral. CONFLUENT 47 / LFC  1-1. Kevin Loureiro a alors une occasion de nous permettre de mener au score... mais le gardien s'interpose. Et, sur un coup de pied arrêté et une tête, ce sont les lot-et-garonnais qui prennent l'avantage juste avant la mi-temps. CONFLUENT 47 / LFC  2-1. Force est de constater pendant cette première mi-temps que nos actions n'aboutissent pas ce qui n'est pas normal et que sur les contres nos adversaires se montrent dangereux exploitant avec bonheur le fait d'avoir le vent avec eux et le soleil contre eux. Et jouant sur l'explosivité récupérations-actions avec des qualités offensives incontestables. C'est rageant.

En seconde mi-temps, l'équipe locale est plus maladroite offensivement. Mais, par manque d'expériences, mes joueurs prennent 2 cartons jaunes pour des fautes techniques. A la 72ème minute, un de mes joueurs prend un carton blanc. Quant il revient sur le terrain à la 82ème minute, un autre joueur prend un carton rouge ! Conclusion : nous jouons les 20 dernières minutes du match à 10 ! Nos adversaires en profitent pour marquer deux nouveaux buts à la 88ème minute et à la 92ème minute du match. Score final : CONFLUENT 47 / LFC  4-1. On n'a vraiment pas fait preuve d'intelligence en multipliant les fautes et en prenant des cartons idiots aussi bien les jaunes que le blanc et le rouge, alors que le championnat est loin d'être terminé puisqu'il reste encore 7 journées ! Il aurait fallu rééditer le match à Rouffignac. Ce n'est pas le cas. Dimanche prochain, un nouveau déplacement nous attend avec un match contre COTEAUX BORDELAIS. Un troisième match à l'extérieur. Nous devons impérativement prendre des points."