SENIORS A : UN POINT, C'EST TOUJOURS BON A PRENDRE !

11 février 2018 - 21:52

Ce dimanche 11 février, en championnat Regional 1, les Seniors A du LFC jouaient contre les Seniors de LABREDE au stade André Mabille à Labrède. Un match délicat car les deux équipes ont besoin de points pour le maintien en Régional 1. Score final : 1 à 1.

Jour de derby en Sud Gironde avec le match LABREDE / LFC qui se jouait au stade André Mabille devant un large public avec des supporters langonnais nombreux qui n'avaient pas hésité à faire le déplacement. Les Brédois jouant en rouge, les Langonnais portaient pour ce match un maillot rayé noir et blanc. Dès le début du match, les langonnais partaient à l'offensive avec un joli coup-franc de Jérémy Vimes à la 2ème minute de jeu, des actions du trio Hadley NKodia-Mody Cissoko-Jordan MBilla. Une longue course de Jérémy Vimes suivie d'un tir repoussé par le gardien brédois à la 12ème minute. La première action offensive des Brédois n'intervenant qu'à la 16ème minute du match. Et le premier arrêt déterminant de Julien Duffié à la 19ème minute. Du côté langonnais, il y eu de jolis une-deux avec NKodia-Bentejac puis Vimes-MBilla. Ca chauffait devant le but local. Et la domination langonnaise se concrétisait à la 26ème minute du match par un corner de Hadley NKodia, récupéré par Loan Bentejac, qui remettait le ballon à ras de terre à Jérémy Vimes qui marquait d'un joli tir le premier but du match ! LA BREDE / LFC 0-1. Après une dernière action NJimou-Cissoko-Vimes-MBilla, l'arbitre sifflait la mi-temps du match au grand soulagement des brédois, heureux de n'avoir pas encaissé d'autres buts dans cette première mi-temps !

Dès le début de la seconde mi-temps, les langonnais continuaient d'attaquer. Par Jordan MBilla dont le tir à la 52ème minute passait juste à côté des cages du portier brédois, par Jérémy Vimes qui voyait son tir repoussé par le gardien à la 53ème minute. Piqués au vif, les brédois réagissaient. Et c'est au tour des défenseurs Adam NJimou, Stéphane Clovis, Loan Bentejac et Gautier Lafon de montrer tout leur talent. A la 70ème minute du match, Jérémy Vimes voyait son tir repoussé du bout des doigts par le gardien brédois. A la 75ème minute, c'est le duo Kamardine-Gratecap qui tentait une jolie action offensive. Mais dominer n'est pas gagner. Et, à la 83ème minute, sur coup franc, La Brède inscrivait le but de l'égalisation. LA BREDE / LFC 1-1. Un très beau coup-franc tiré par Hadley NKodia était dévié par un joueur brédois. Le ballon d'un attaquant brédois atterrissait sur la barre des cages langonnaises. Les deux équipes tentaient le tout pour le tout pour obtenir les 3 points de la victoire. Mais c'est sur ce score de parité de 1 à 1 que l'arbitre sifflait la fin du match.

Analyse de Pierrick Landais, le coach langonnais : "C'est un résultat mitigé. Mes joueurs ont tenu jusqu'à la 83ème minute sans faire un grand match. C'était un match solide dans un contexte difficile avec un terrain compliqué, face à une équipe qui avait également besoin de points. En première mi-temps, on s'est créé des situations où l'on aurait pu mettre ce second but qui nous donnait la victoire. En seconde mi-temps, on a joué plus bas, on n'a pas réussi à sortir le ballon comme on le voulait et on a encaissé ce but. Restons optimistes : un point, c'est bon à prendre pour le classement !"